Académie

L'Académie musicale de trombone d'Alsace est ouverte aux élèves de tous niveaux, de 7 à 77 ans. Les académiciens seront accueillis au centre Européen de Rencontre dans le village de Lucelle, situé en Alsace, au pied du Jura.

Dsc01135r
Img 8921r

Le stage propose des séances de travail en groupes mais également individuelles, pour les élèves qui souhaitent travailler des pièces du repertoire en vue de se préparer à divers concours.

Les participants seront répartis en groupes de niveaux. Chacun pourra faire démonstration des efforts fournis et des progrès réalisés lors du concert de clôture de l'académie.

 

 Nous accueillons les musiciens amateurs tout comme les plus experimentés.

Un travail sur la respiration ainsi que la gestion du stress sera entrepris. Une initiation à la sacqueboute fera également l'objet du stage.

 L'académie propose de nombreuses activités extra-musicales, au programme: randonées, tir à l'arc, équitation, accrobranche, activités sportives équitation ou encore une journée au célèbre parc d'attractions allemand " Europa Park ".

Dsc 0639
20160826 181947 0

Les élèves seront encadrés durant tout le stage par une équipe de professeurs certifiés ainsi que plusieurs animateurs titulaires du BAFA.

130902 1 sur 1
Bliensch 27

En plus de pouvoir effectuer un travail de qualité, dans le but de se produire en concert à l'issue de l'académie, les stagiaires pouront également profiter des charmes de notres merveilleuses région qui est pleine de ressources.

En effet, les amateurs de gastronomie seront comblés! 

En plein coeur de l'été, il fait bon emprunter les nombreuses routes gastronomiques de la région : route de la choucroute, des fromages, de la carpe frites etc. Elles invitent à la découverte du riche patrimoine culinaire alsacien.

 

La plus célèbre est bien évidemment la route des vins. Elle est réputée dans le monde entier et se déroule au pied des Vosges sur plus de 170 km et traverse tout le vignoble. Elle comprend aussi un secteur isolé, à l'extrême nord de l'Alsace. Ce n’est qu’au voyageur curieux, quittant les sentiers battus, qu’elle dévoile ses détours les plus secrets : il faut prendre le temps de percer son âme, de rencontrer les vignerons, de déguster leurs vins, de se perdre dans les cités médiévales qui la jalonnent !

A bientôt en Alsace !